Le toucher - le toucher et le cinquième mois de grossesse

Le toucher - le toucher et le cinquième mois de grossesse Le toucher est le premier sens à se développer. Le toucher se met en place en même temps que se développent le système nerveux et les terminaisons nerveuses. Dès la 20ème semaine 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le toucher est l'un des sens qui permet un contact direct avec bébé

Le toucher se met en place en même temps que se développent le système nerveux et les terminaisons nerveuses.

Les mouvements de la mère sont ressentis par le bébé à travers les pressions du liquide amniotique qui sont pour lui des caresses. Votre bébé ressent les vibrations du liquide amniotique.

Dès la 20ème semaine tous le corps de bébé est en mesure de réagir au sens du toucher. Un contact physique peut s'établir entre bébé et sa maman. Une véritable relation peut s'installer.

C'est généralement au cours du 5ème mois de grossesse que sont proposées des séances d'haptonomie aux mères qui le souhaitent. L'haptonomie permet d'établir une véritable communication entre maman et son bébé.

Dès le cinquième mois vous pourrez calmer votre bébé trop agité en caressant doucement votre ventre.

Lire la suite >>