Votre bébé à 5 semaines de grossesse

Votre bébé à 5 semaines de grossesse A 5 semaines de grossesses, la tête de l'embryon est grosse et repliée sur la poitrine, à ce stade de la grossesse votre bébé est incapable de la bouger. Les organes de l'embryon s'ébauchent 4.25 sur 5 note basée sur 4 évaluations.

Formation de bébé à 5 semaines de grossesse

La tête de l'embryon est grosse et repliée sur la poitrine, à ce stade de la grossesse votre bébé est incapable de la bouger.

La tête de bébé devient vite très grosse pour pouvoir contenir le cerveau. Le cerveau de bébé se développe à grande vitesse. A 5 semaines de grossesse, les hémisphères du cerveau sont en cours de formation.

Le coeur est en cours de formation, il est déjà si gros qu'il forme une bosse entre la tête et la queue de l'embryon.

A 5 semaines de grossesse les organes s'ébauchent

La plupart des organes sont en train de s'ébaucher ou forment des bourgeons. Les cellules se sont différenciées pour constituer des blocs qui donneront tous les organes vitaux du bébé :

  • La bouche est de forme très primitive.
  • Les bourgeons de la mâchoire, du nez et de l'odorat apparaissent.
  • Le visage commence à se former : bouche, yeux et oreilles
  • L'ébauche des yeux et des oreilles commence à être visible.
  • Les bourgeons des membres commencent à se développer. La main commence à s'ébaucher elle aussi.
  • Certains organes vitaux font leur apparition : foie, estomac, ventricule respiratoire et pancréas et les ventricules génitaux.
  • L'ébauche musculaire commence.
  • le développement de la moelle épinière commence à partir du tube neural.
Lire la suite >>