Enfant rêvé, enfant réel, ce que ça signifie

Enfant rêvé, enfant réel, ce que ça signifie Certains psychologues, ou thérapeutes vont assez loin en suggérant que chaque enfant selon sa place dans la famille répondrait à une attente précise de la part des parents, grands-parents et de la fam 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

L'interpretation de l'enfant rêve par les psy

Certains psychologues, ou thérapeutes vont assez loin en suggérant que chaque enfant selon sa place dans la famille répondrait à une attente précise de la part des parents, grands-parents et de la famille en général. Par exemple, tout aîné serait attendu comme un garçon dans l’inconscient familial, avec pour mission d’honorer le nom et les valeurs d’une famille… Ensuite viendra le souhait d’une fille par peur ancestrale de la rivalité fraternelle qui remontrait à Abel et Caïn !

Mais si chaque courant de pensée a sa propre école sur l'enfant rêvé, beaucoup s’entendent à dire que c’est l’aîné d’une fratrie qui essuie davantage les plâtres du décalage ressenti par les parents entre enfant rêvé qui devrait répondre à tous leurs désirs non assouvis, réparer leurs blessures conscientes ou inconscientes et enfant réel.

Lire la suite >>