La génétique : cellules, chromosome X ou Y, que transmet-on à son bébé ?

La génétique : cellules, chromosome X ou Y, que transmet-on à son bébé ? Le spermatozoïde est la cellule reproductrice du père et l’ovule contenu dans les ovaires, la cellule reproductrice maternelle, ces cellules sont appelées gamètes. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le spermatozoïde est la cellule reproductrice du père et l’ovule contenu dans les ovaires, la cellule reproductrice maternelle, ces cellules sont appelées gamètes.

Lorsque la cellule ‘ovule’ est fécondé par la cellule ‘spermatozoïde’, l’embryon se forme pour donner ensuite naissance à votre bébé. Mais que s’est-il passé d’un point de vue génétique ?

Le vocabulaire de la génétique : les cellules, les chromosomes, l’ADN, le génome ….

Tout commence avec la cellule. La cellule, c’est le plus petit élément organisé de tout être vivant. Le corps humain est un assemblage de cellules à 46 chromosomes, regroupés en paires

Le chromosome lui, est l’un des éléments du noyau de la cellule, il est formé d’une longue molécule d’ADN alliée à des protéines.

Et l’ADN, c’est une sorte de disque dur sur lequel sont inscrites toutes les informations liées à notre patrimoine génétique, c'est-à-dire les informations qui caractérisent nos fonctions organiques et psychiques.

Le génome humain (ensemble des gènes présents dans les chromosomes humains) comporterait au total 35000 gènes !