Vous êtes ici : » » » » Bébé se prépare à la communication avec son environnement

Bébé se prépare à la communication avec son environnement

Bébé se prépare à la communication avec son environnement Bien que flottant dans son liquide amniotique, votre bébé ne vit pas dans une bulle isolé du monde extérieur. Il se prépare à entrer dans un monde où il sera en communication ave 0.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

A 8 mois de grossesse, bébé est déjà un être communiquant !

Bien que flottant dans son liquide amniotique, votre bébé ne vit pas dans une bulle isolé du monde extérieur. Il se prépare à entrer dans un monde où il sera en communication avec d'autres êtres humains. Le huitième mois est le mois de la communication entre bébé et son environnement.

Bébé répond aux stimulis extérieurs

Votre bébé répond aux stimulis extérieurs comme les bruits, les caresses, les mouvements ou la lumière vive. Des études ont montré que certains bruits comme la musique ou la voix du père déclenchent des mouvements du foetus et des accélérations du rythme cardiaque.

Les réactions de bébé aux stimulis extérieurs permettent l'instauration d'une communication entre la mère et son bébé. Ces réactions aide bébé dans la construction de son intelligence et de sa mémoire.

La communication sympathique

Sous le coup des émotions le corps de la mère produit des hormones spécifiques qui passent dans le placenta et sont transmises au bébé. Bébé est en connexion émotive directe avec sa maman, il sait si elle est heureuse, triste, effrayée ... Ce type de relation s'appelle la communication sympathique.

Lire la suite >>