Le système digestif de bébé et la formation du méconium

Le système digestif de bébé et la formation du méconium La formation du meconium et du système digestif pendant le 8 ème mois de grossesse. Le système digestif de votre bébé se prépare à fonctionner seul. Votre béb&eacu 2.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Le système digestif de bébé à 8 mois de grossesse

Le système digestif de votre bébé se prépare à fonctionner seul. Votre bébé est toujours alimenté par le cordon ombilicale, mais il entraîne activement son système digestif. Votre bébé avale de plus en plus de liquide amniotique et urine. Le méconium commence à s'accumuler dans les intestins de bébé.

Le liquide amniotique contenant de plus en plus de débris cellulaires et graisseux, bébé accumule les déchets de son système digestif dans ses intestins. Ces déchets forment une substance visqueuse et assez épaisse de couleur verdâtre ou noirâtre. Cette substance s'appelle le méconium. Le méconium sera éliminé lors des premières selles de l'enfant.

Si tout se passe bien le méconium n'est jamais rejeté dans le liquide amniotique. Une coloration du liquide amniotique est le signe d'une souffrance foetale. Une souffrance du foetus entraîne une contraction des intestins qui va rejeter une partie du méconium dans le liquide amniotique.

Toute détection d'une coloration du liquide amniotique amène généralement le médecin à provoquer l'accouchement.

Lire la suite >>