La complexité des sentiments durant la grossesse

La complexité des sentiments durant la grossesse Particulièrement pendant les 3 premiers mois de sa première grossesse, il est fréquent que la future mère exprime des sentiments complexes et ambivalents. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Particulièrement pendant les 3 premiers mois de sa première grossesse, il est fréquent que la future mère exprime des sentiments complexes et ambivalents.

Un ressenti vague, trouble, face à ce nouvel état peut l’envahir, des rêves incompréhensibles survenir.

Par exemple, lorsque votre entourage semble se réjouir pour vous, sa liesse vous met mal à l’aise, vous avez du mal à réaliser ce qui vous arrive. Ou bien, vous tenez à cacher votre nouvel état par précaution, mais vous vous sentez frustrée de devenir autre sans pouvoir le partager, vous avez du mal à vous projeter…

L’intensité de ce premier état affectif varie d’une femme à l’autre. Certaines analyses psychologiques l’attribuent, certes au chamboulement hormonal que vit la mère, mais aussi au fait qu’il renvoie la future maman à sa place dans sa propre famille d’origine.

Vous allez devenir mère face à votre propre mère, l’inconscient bouillonne, suivrez-vous son modèle ou son contre modèle ?

Ce nouvel état interroge, il vous ramène dans les contrées de votre propre enfance, vous relie à votre ascendance et fera de vous un maillon de la chaîne familiale lorsque vous mettrez au monde votre propre bébé, votre descendance.

Lire la suite >>