Devenir mère 3

Devenir mère 3 Un désir conscient : A l’époque de la contraception, devenir mère est considéré comme un choix. On prévoit, on choisit le papa, le meilleur moment pour procréer, on veu 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Un désir conscient : A l’époque de la contraception, devenir mère est considéré comme un choix. On prévoit, on choisit le papa, le meilleur moment pour procréer, on veut ce bébé absolument : pour construire, notre vie, notre couple, répondre à des envies d’enfance, une logique sociale…

Mais on se rend compte que malgré ce sentiment de désir profond des parents et les progrès de la science, de plus en plus de couples rencontrent des difficultés à procréer, sans qu’il y ait forcément de raison médicale apparente.

Et à l’inverse de nombreuses grossesses non programmées surviennent encore. A ce sujet les psychologues, analystes et thérapeutes s’interrogent sur le rôle que joue l’inconscient dans le passage à l’acte. Les théories divergent marquant par leurs différences le mystère qui entoure ce désir de bébé.

Lire la suite >>