Un bébé, une révolution qui va intervenir dans ma vie de mère

Un bébé, une révolution qui va intervenir dans ma vie de mère Vous avez le sentiment que votre vie va basculer et ce n’est pas tout à fait faux… En mettant au monde, vous allez créer... 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Vous avez le sentiment que votre vie va basculer et ce n’est pas tout à fait faux… En mettant au monde, vous allez créer un lien indestructible avec votre bébé, cette responsabilité paraît à certains moments insurmontables, à d’autres magnifique par l’intensité qu’elle suppose.

Et puis les questions se juxtaposent sans toujours beaucoup de logique, on se demande si on ne fait pas ça par égoïsme, si on sera capable d’assumer, si cela renforcera les liens dans notre couple ou au contraire… Certains psychanalystes disent qu’au train ou vont les choses, on se sentira bientôt obligé de passer un permis pour devenir mère !

Alors rassurez-vous, depuis la nuit des temps, on devient maman au fur et à mesure, en s’adaptant à son enfant, chacun avec sa propre histoire, en faisant avec sa capacité du moment qui est justement celle dont votre enfant aura besoin, parce que c’est le vôtre, on appelle ça l’accordage affectif, ça dure toute une vie de mère !

Lire la suite >>