Le cerveau de bébé à 9 mois de grossesse

Le cerveau de bébé à 9 mois de grossesse Où en est la formation du cerveau de bébé à 9 mois de grossesse ? Le cerveau et le système nerveux sont constitués et en état de marche. Le cerveau est suffisamment mature pour a 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le cerveau et le système nerveux sont constitués et en état de marche. Le cerveau est suffisamment mature pour assurer les fonctions vitales de bébé lorsqu'il ne dépendra plus de sa mère : respirer, établir une circulation autonome, mettre en oeuvre le système digestif. Le cerveau poursuit sa formation pendant tout ce neuvième mois. Il est donc nécessaire de rester vigilante à tout de ce qui pourrait perturber sa formation, notamment l'alcool ou les drogues. Si le cerveau de bébé est fonctionnel à la fin du dernier mois de grossesse, il n'est pas encore mature.

Le cerveau est d’une taille considérable comparée au reste du corps, il représente environ 1/10 du poids total de bébé. A l'âge adulte, le cerveau ne représente plus que 2% du poids total d'un adulte.

Le cerveau et le système nerveux sont constitués mais ils ne sont pas entièrement achevés, un grand nombre de ramifications et de connexions ne sont pas encore en place. L’achèvement du cerveau se terminera à l'âge adulte.