Les poumons et circulation sanguine 9 mois de grossesse

Les poumons et circulation sanguine 9 mois de grossesse Quel est le stade formation des poumons de bébé à 9 mois de grossesse ? Les poumons, tapissés de surfactant sont prêts à recevoir l'oxygène que respirera votre béb& 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les poumons, tapissés de surfactant sont prêts à recevoir l'oxygène que respirera votre bébé à sa naissance. Le risque d'adhérence des poumons à la naissance est désormais écarté, même si votre bébé naît avant le terme de ce neuvième mois. Lors de la première inspiration, l'air va déplisser les alvéoles de l'arbre pulmonaire et mettre en oeuvre les muscles respiratoires.

L'arrivée d'air dans les poumons aura une autre conséquence, elle va entraîner un changement notable au niveau du corps. Le corps du foetus ne fonctionne pas comme un coeur normal.

L'oreillette droite et l'oreillette gauche du foetus communiquent par le biais du trou Botal. La première respiration entraîne la fermeture du trou Botal et la séparation des oreillettes.

La circulation de bébé se mettra en place dès la naissance. La mise en place de la respiration et la coupure du cordon ombilical entraînera l'art de la circulation via le placenta.

Lire la suite >>