Devenir père

Devenir père Ca y est, l’annonce vous a été faite, vous ne ressentez aucune complication hormonale, mais vous aussi vous allez avoir un bébé et devenir père. Devenir père de son béb 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Devenir père de son bébé à travers son couple

Ca y est, l’annonce vous a été faite, vous ne ressentez aucune complication hormonale, mais vous aussi vous allez avoir un bébé et devenir père.

« Elle a fait un bébé toute seule… », cette chanson ne se traduit pas au masculin et pour cause ! A la différence d’une mère, le père vit pendant la grossesse sa paternité uniquement à travers son couple.

On remarque souvent qu’une incompréhension se fait sentir chez la mère lorsque le futur père semble ne pas avoir intégré les contraintes qu’elle vit pendant sa grossesse et à fortiori que le bébé sera effectivement là dans 9 mois : « Et si on allait skier en février chérie » Alors qu’en février le bébé arrivera à terme ! Pas de panique, un futur papa n’est pas physiquement relié 24h/24 à son bébé. Il prendra sa place de père petit à petit pendant la grossesse, mais encore davantage lorsque bébé arrivera et qu’il pourra enfin le tenir dans ses bras.

Lire la suite >>