La nidation de l'oeuf dans l'utérus, la mise en place des échanges mère - enfant

La nidation de l'oeuf dans l'utérus, la mise en place des échanges mère - enfant La nidation est une sorte de greffe de l'oeuf dans le corps de sa mère. Pour que l'oeuf soit accepté par le corps de la mère, il doit s'enfoncer profondément dans l'utérus. Lorsque la muqueuse de l'utérus a accepté la nidation, une fine couche de 3.20 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

La nidation est l'installation de l'oeuf dans l'utérus

L'installation de l'oeuf dans l'utérus de la mère s'appelle la nidation.

La nidation de l'oeuf, qui à ce stade s'appelle blastocyste, est la mise en place de tout le réseau qui va permettre les échanges entre le bébé et sa mère.

La nidation est une sorte de greffe de l'oeuf dans le corps de sa mère.

Pour que l'oeuf soit accepté par le corps de la mère, il doit s'enfoncer profondément dans l'utérus. Lorsque la muqueuse de l'utérus a accepté la nidation, une fine couche de peau se forme autour de l'embryon qui est alors solidement accroché à l'utérus de la mère.

Même pendant la nidation, le sang de la mère et le sang de l'oeuf ne se mélangent jamais.

La complexité de la nidation est que l'oeuf doit être considéré comme une "greffe" pour ne pas être rejetté par le corps de la mère, mais il doit aussi être identifié comme un étrangé au corps de la mère pour que les échanges mère/enfant puissent se mettre en place.

Lire la suite >>