Première semaine de grossesse

Première semaine de grossesse Première semaine de grossesse, vous ne le savez pas encore mais la vie est en train de naître en vous ! Quelques heures après la fécondation, la petite cellule qui est à l'origine de votre bé 3.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Une semaine de grossesse

Première semaine de grossesse, vous ne le savez pas encore mais la vie est en train de naître en vous !

Quelques heures après la fécondation, la petite cellule qui est à l'origine de votre bébé vas se diviser en deux puis en 16 cellules, c'est la division de l'oeuf pendant la grossesse.

Entre le troisième et quatrième jour de grossesse la molura va se diviser et entreprendre son voyage dans la trompe et l'utérus. A la fin de ce voyage, la molura contient 64 cellules.

Votre bébé ressemble désormais à une boule de cellules. Il est formé de deux types de cellules :

  • des petites cellules à l'extérieur de la boule
  • des grosses cellules à l'intérieur
Divison de l'oeuf Le sixième jour, une dépression va se former au centre de la boule de cellule, une cavité va se former et deux amas de cellules vont se former. L'un des amas va donner le bouton embryonnaire et l'autre deviendra le placenta. A ce stade la molura devient le blastocyste. Le balstocyste commence à sa nidation dans l'utérus.
Blastocyste A 8 jour votre bébé ne mesure que 2,5 cm. 

Articles sur le premier mois de grossesse :