Développement des organes du foetus - 4ème mois de grossesse

Développement des organes du foetus - 4ème mois de grossesse Les organes continuent leur développement tout au long du 4ème mois de grossesse. Tous les organes essentiels sont formés, ils continuent simplement leur développement à commencer par le cerveau et le 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Les organes du foetus à 4 mois

Les organes du foetus continuent leur développement tout au long du 4ème mois de grossesse. Tous les organes essentiels sont formés, ils continuent simplement leur développement à commencer par le cerveau et le système nerveux. Les poumons sont en place même s'ils ne sont pas achevés.

Développement du système nerveux

Le système nerveux et le cerveau poursuivent leur développement pendant toute la durée du 4 ème mois de grossesse.

Les informations circulent de mieux en mieux entre la moelle épinière et les muscles. Les mouvements ne sont plus des réflexes involontaires du bébé.

Dans la 17 ème semaine, les fibres nerveuses vont s'entourer de myéline qui va contribuer à une meilleure conduction des informations par le système nerveux. 

Le développement des principaux organes

Les jambes et les bras continuent leur croissance et les jambes sont désormais plus longues que les bras.

grossesse mois 4Le développement de bébé permet enfin à l'intestin d'entrer dans la cavité abdominale.

Les poumons se sont bien développés puisque l'arbre pulmonaire comprend déjà la trachée et les 2 lobes pulmonaires. Les alvéoles se mettent progressivement en place.

Les organes sexuels continuent leur développement

Les organes sexuels externes poursuivent leur développement. Le sexe du bébé est visible à l'échographie à partir de la 14 ème semaine.

La prostate des petits garçons fait son apparition.

Les organes sexuels internes continuent eux aussi leur développement, par exemple les ovaires des petites filles descendent dans le bassin. Au cours de la 16ème semaine de vie le foetus des petites filles ont déjà plus de 4 millions d'ovules dans les ovaires.

Le corps du foetus se couvre d'un fin duvet

Pendant la 16ème semaine de grossesse, le corps de bébé va se couvrir d'un fin duvet s'appelant le lanugo.

Au cours du 4 ème mois de grossesse les cheveux et les sourcils commencent à pousser sur la tête de bébé.

Les glandes s'activent

Bébé commence à produire ses hormones non sexuelles. La thyroïde commence à sécréter de l'hormone thyroïdienne.

Lire la suite >>