Le choix du sexe de bébé

Le choix du sexe de bébé Peut-on choisir le sexe de bébé ? De tout temps l'homme a cherché à contrôler le sexe du bébé à venir pour des raisons personnelles, des raisons culturelles ou pour des 2.29 sur 5 note basée sur 14 évaluations.

Peut-on choisir le sexe de bébé ?

De tout temps l'homme a cherché à contrôler le sexe du bébé à venir pour des raisons personnelles, des raisons culturelles ou pour des raisons médicales. La seule justification acceptable d'une programmation du sexe du bébé à venir est une raison médicale grave.

De nombreuses méthodes, non validées scientifiquement, ont été développées pour tenter d'influencer le sexe du bébé. Des études ont mis en évidence le rôle du régime alimentaire sur le sexe du bébé. Mais au fait, qu'est-ce qui détermine le sexe du futur bébé ?

Pour faire une fille il faut 22 paires de chromosomes + 1 paire XX

chromosome fille

Pour faire un garçon il faut 22 paires de chromosomes + 1 paire XY

chromosome garçon

La méthode alimentaire

Les spermatozoïdes et les ovocytes (ou ovules) sont porteurs de 23 chromosomes. Ils sont constitués de 22 paires de chromosomes plus 1 seul chromosome sexuel.

Les ovocytes sont tous porteur du chromosome X. Le chromosome X est le chromosome du sexe féminin. C'est logique puisque les femmes possèdent toutes 2 chromosomes X.

Les spermatozoïdes sont de deux sortes : les spermatozoïdes porteur du X et ceux qui sont porteur du Y. Les hommes sont porteur d'une paire de chromosome constituée d'1 X et d'1 Y.

Le sexe du bébé à venir sera déterminé par le type de spermatozoïde qui féconde l'ovocyte.

Lire la suite >>