Faire un "instant" compliment

Faire un "instant" compliment Et si vous organisiez un instant compliment en famille ? Le principe de l’instant compliment est simple : pendant un temps donné chaque membre de la famille adresse un petit compliment aux autres membres. L’instant compliment permet de ressouder la famille, de développer les comportements positifs de chacun et d’apaiser les conflits. L’instant compliment permet d’éviter d’attendre la journée mondiale du compliment pour s’en faire en famille ! 3.29 sur 5 note basée sur 7 évaluations.

Un "instant compliment" pour se faire du bien !

Et si vous organisiez un instant compliment en famille ?

Le principe de l’instant compliment est simple : pendant un temps donné chaque membre de la famille adresse un petit compliment aux autres membres.

L’instant compliment permet de ressouder la famille, de développer les comportements positifs de chacun et d’apaiser les conflits. L’instant compliment permet d’éviter d’attendre la journée mondiale du compliment  pour s’en faire en famille !

Attention, l’exercice est difficile au début, prenez donc le temps d’en parler à votre enfant avant de démarrer pour qu'il comprenne les côtés positifs de cet échange pour chaque membre de la famille.

L’instant compliment aidera votre enfant à apprendre à recevoir un compliment.

Développer l’estime de soi

Développer la confiance en soi

Apaiser les conflits

Comment organiser un instant compliment

Etape 1 :

Découper les feuilles de papier en rectangles, il en faut un par membre de la famille.

Etape 2 :

Ecrire le prénom de chacun sur la feuille de papier.

Etape 3 :

Plier les rectangles en quatre.

Etape 4 :

Placer les papiers pliés dans un pot ou dans un chapeau.

Etape 5 :

Rassembler toute la famille. Tirer un papier dans le chapeau et lire le prénom écrit dessus, puis à tour de rôle chaque membre de famille doit trouver un compliment à faire à la personne. Chacun est libre de complimenter sur ce qu’il veut, les autres membres de la famille s’interdisent de censurer les compliments.