Fantômes empreintes de mains

Fantômes empreintes de mains Un tableau réalisé avec les mains dont l'empreinte blanche se transforme en petit fantôme effrayant ou sympathique d'Halloween. Un tableau à la peinture à faire à l'occasion de la fête d'Halloween mais pas seulement. Les fantômes sont l'occasion d 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Une empreinte de main, un fantôme !

Un tableau réalisé avec les mains dont l’empreinte blanche se transforme en petit fantôme effrayant ou sympathique d’Halloween. Un tableau à la peinture à faire à l’occasion de la fête d’Halloween mais pas seulement. Les fantômes sont l’occasion d’aborder les peurs des enfants tout en légèreté.

  • Parler de ses peurs
  • Apprivoiser ses peurs
  • Mieux connaître sa main
  • Mieux connaître les expressions du visage
  • Développer la créativité
  • Peinture + pinceau
  • Papier noir ou foncé épais
  • Marqueur blanc ou un crayon blanc

Poser une grande feuille de papier épais noir, plus la feuille est grande plus l’enfant peut peindre de fantômes dessus.

Cartes 300 gr/m² - 50 x 70 cm Achat du kit en lignePoser une grande feuille noire sur la table

Mettre de la peinture blanche sur l’intérieur de la main de l’enfant et l’aider à la presser sur la feuille noire afin d’y laisser une empreinte blanche. Recommencer plusieurs fois, chaque empreinte de main deviendra un fantôme. Pour faire de plus grands fantômes il faut trouver une plus grande main ;-)Laisser sécher.

Mettre de la peinture blanche sur l'intérieur de la mainPresser la main sur la feuille noire

Laisser l'empreinte de la mainLaisser plusieurs empreintes de mains sur la feuille noire

Placer la feuille à l’envers pour que la paume des empreintes de mains  se trouve vers le haut.

Tourner la feuille

Dessiner les traits des visages de fantômes sur les paumes de mains blanches. Demander à l’enfant de mimer les différentes expressions devant le miroir pour en trouver les caractéristiques et les reproduire sur ses fantômes. C’est l’occasion d’associer sentiment et expression du visage : peur, joie, étonnement, colère … Les yeux peuvent aussi être remplacés par des gommettes d’expression.

Dessiner les yeux et la bouchePeindre une expression sur les fantômes ou/et Faire les yeux en collant des gommettes

Ajouter éventuellement des bulles comme sur les bandes dessinées. Les fantômes empreintes de mains sont terminés, il ne reste plus qu’à trouver une place pour cette belle composition !

Fantômes empreintes de mains

Fantômes empreintes de mains

Commander le ou les matériels nécessaires...