Fête des pères Présentation de la fête

Fête des pères Présentation de la fête La fÍte des pères est le jour des papas et des grands-pères. C'est une journée particulière pour rendre témoigner de son amour pour son père. En fait le jour de la fÍte des p& 4.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

La fête des Pères

La fête des pères est le jour des papas et des grands-pères. C'est une journée particulière pour témoigner l'amour que l'on porte à son père. En fait le jour de la fête des pères est un jour pour honorer la figure paternelle dans la famille. La fête des pères est une fête récente, mais bien légitime.

En France, on fête les pères le troisième dimanche de juin. La fête des pères est l'occasion de faire un repas de famille en l'honneur du papa et de lui offrir des cadeaux. La famille et parfois les amis sont invités pour un repas en l'honneur du père de famille. Le père étant à l'honneur le jour de la fête des père il est logique qu'il ne fasse rien et que tout (préparation des cadeaux, organisation du repas ...) et que tel un "pacha" il soit le roi de la journée !

Bien que la fête de pères soit à l'origine une fête purement commerciale, il est bien normal qu'un jour par an soit consacré à honorer son père.