Flint Lockwood

Flint Lockwood Flint vient d’éviter à Swallow en Château d’être rayé de la carte par une tempête de nourriture.... 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Avec la voix de Jonathan Lambert

Flint vient d’éviter à Swallow en Château d’être rayé de la carte par une tempête de nourriture. Que va-t-il bien pouvoir faire maintenant ? Et pourquoi pas… à nouveau sauver le monde ? Il semblerait que la plus célèbre de ses inventions (celle qui transforme l’eau en nourriture et qui a causé tant de dégâts dans le premier film) fonctionne toujours et produise des créatures mi-aliments, mi-animaux : des miam-nimaux ! Flint décide donc de retourner à Swallow en Château, accompagné de tous ses amis, car il se sent toujours responsable des ravages causés par sa machine. Mais arriveront-ils à arrêter les miam-nimaux avant qu’ils n’envahissent la planète ?

Dans la version française, c’est l’humoriste, animateur de radio et de télévision et acteur Jonathan Lambert qui prête sa voix à cet inventeur altruiste et aventurier malgré lui. Après avoir créé ses premiers personnages déjantés dans « La Grosse Émission » sur Comédie ! au début des années 2000, Lambert passe sur Canal+, où il crée l’un de ses personnages phares, M. Pringle, dans « 22 minutes chrono » et travaille avec Kad et Olivier sur « Samedi soir en direct ». Il a par la suite été un incontournable de « On n’est pas couché » et « On n’a pas tout dit » avec Laurent Ruquier. Il a aussi fait de la radio dans les émissions d’Arthur « Arthur et les pirates » et « Radio Arthur ». Il s’est produit dans deux spectacles seul en scène : « L’homme qui ne dort jamais » et « Perruques », Prix de l’humour noir. Côté cinéma, il a joué notamment dans L’AMOUR DURE TROIS ANS de Frédéric Beigbeder, DÉPRESSION ET DES POTES d’Arnaud Lemort et CALOMNIES de Jean-Pierre Mocky.