Adapter la pratique du sport à son nouvel état

Adapter la pratique du sport à son nouvel état Fini les passages en force, ne cherchez plus que le plaisir, le défoulement, la détente, sans pousser votre corps à bout, par une pratique trop intense ou trop longue d’un sport. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La pratique de sport s'adapte à la grossesse

Fini les passages en force, ne cherchez plus que le plaisir, le défoulement, la détente, sans pousser votre corps à bout, par une pratique trop intense ou trop longue d’un sport.
Cela augmenterait de manière violente votre consommation d’oxygène et pourrait avoir une influence négative sur l’apport nécessaire au fœtus.

Il faut s’adapter, rester dans la douceur, l’endurance modérée et régulière. Certains médecins recommandent de suivre ces règles dès le début de la grossesse, d’autre vous diront de commencer ces adaptations uniquement à partir du 2nd trimestre de grossesse, à vous de décider avec votre médecin du comportement qui convient à votre situation.
Faites particulièrement attention aux sports avec risques de chutes et de coups, d’autant plus que vous devrez vous habituer à votre nouveau centre de gravité !
Enfin, mettez de côté votre participation aux compétitions pendant 9 mois, et ne vous entraînez jamais sous un climat ou dans un lieu trop chaud.

Lire la suite >>