Pendant ma grossesse, je change de rythme pour moi

Pendant ma grossesse, je change de rythme pour moi Au cours d’une grossesse classique, vous allez ressentir d’énormes changements dans votre corps qui auront une finalité merveilleuse : mettre au monde un enfant. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Changer pendant la grossesse un nouveau rythme pour soi-même

Au cours d’une grossesse classique, vous allez ressentir d’énormes changements dans votre corps qui auront une finalité merveilleuse : mettre au monde un enfant.
Tout votre être sera davantage sollicité, entre augmentation du débit cardiaque, rapidité du pouls, augmentation de la pression sanguine, prise de poids…
Autant de facteurs nécessaires au bon développement de bébé qui pourront se traduire par une forte propension à la fatigabilité et par une émergence de symptômes sans gravité mais gênants comme des saignements de nez, essoufflement, bouffées de chaleur, digestion plus difficile…

Avec les changements de rythme, les questions ...

A ces premiers changements physiques, vont s’ajouter vos questions, vos doutes sur votre rôle de mère à venir,
« Vais-je y arriver ? »
« Comment vais-je gérer les aspects pratiques ? »
« Quelle relation ai-je envie de construire avec mon enfant ?... »
Toutes ces questions parfois angoissantes, mais souvent passionnantes demandent que l’on y consacre du temps, de la disponibilité.
Si devenir mère est un « passage », un passage riche, une expérience de vie unique, c’est aussi une belle occasion de ne plus s’astreindre au même rythme, d’apprendre à écouter, à respecter son corps, à exercer son mental et à accepter de nouvelles contraintes.

Lire la suite >>