Grossesse et repos, solliciter différemment son corps au quotidien

Grossesse et repos, solliciter différemment son corps au quotidien Plus qu’un repos forcé, octroyez-vous des pauses entre vos activités ; ainsi vous pourrez continuer à vivre quasi normalement mais posée dans un nouveau rythme, qui n’exclut ni le tr 2.50 sur 5 note basée sur 2 évaluations.

Activité physique et quotidien pendant la grossesse

Devenir maman est l’occasion d’apprendre ou de réapprendre à écouter son corps dans les activités du quotidien. Notre culture occidentale nous pousse à penser que notre corps est au service de notre mental et de nos besoins d’achèvement. Une fois enceinte, faites le point,
(ré) apprenez à cerner et à accepter vos limites physiques pour votre bien-être et celui de votre enfant. Plus qu’un repos forcé, octroyez-vous des pauses entre vos activités ; ainsi vous pourrez continuer à vivre quasi normalement mais posée dans un nouveau rythme, qui n’exclut ni le travail, ni les loisirs, ni le sport pratiqué de manière modéré.

Acceptez ou demandez de l’aide à votre entourage, simplifier vous la vie : livraison à domicile, renseignement à la CAF pour une aide à domicile, partage des tâches ménagères avec votre conjoint… ce sera aussi une manière pour lui de participer à votre grossesse et d’avoir un rôle actif en amont de l’arrivée de bébé. Jusqu’à votre accouchement, tout sera question de dosage !

Lire la suite >>