Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Adapter et limiter les gros travaux durant la grossesse

Adapter et limiter les gros travaux durant la grossesse La grossesse n’est pas la période idéale pour entreprendre les gros travaux. Restez prudente en reportant tout ce qui peut être repoussé ou déléguez au maximum. Supervisez autant q 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Limiter les travaux pendant la grossesse

Restez prudente en reportant tout ce qui peut être repoussé ou déléguez au maximum. Supervisez autant que vous le souhaitez mais évitez au maximum de vous changer des gros travaux.

Il suffit souvent d’apprendre qu’on est enceinte pour vouloir tout nettoyer et changer dans la maison. De nombreuses femmes enceintes ressentent ce besoin de préparer une place pour leur enfant. Ce besoin de «faire un nid douillet» de tout préparer pour l’accueil de bébé est normal. Les petits travaux sollicitant peu l’organisme restent à votre portée, mais préservez vous au maximum en demandant de l’aide pour les gros.

La grossesse n’est pas le moment pour entreprendre les gros travaux et faire de gros efforts.

On a toutes une amie qui a entrepris de gros travaux pendant sa grossesse, ou qui a déménagé tout en poursuivant sa grossesse jusqu’à son terme sans aucun problème ni pour elle ni pour le bébé. Pour certaines femmes, être enceinte ne change rien mais ce n’est pas le cas de la majorité. Il est donc préférable de faire preuve de prudence et de reporter les gros travaux et déménagements ou de se faire aider.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, le premier trimestre demande de prendre autant de précautions que durant le troisième. Lors du premier trimestre, bébé commence son implantation et son installation dans l’utérus. Cette petite vie est fragile et de nombreuses fausses-couches se produisent au cours du premier trimestre. Votre corps doit lui aussi s’adapter à ce nouvel état et il doit accueillir une nouvelle vie.

Les médecins recommandent de programmer les gros travaux, les déménagements et aménagements durant le deuxième trimestre.

Lire la suite >>
Partager sur les réseaux sociaux :