Natation et grossesse

Natation et grossesse La pratique de la natation en eau chaude (22° minimum) pendant la grossesse est une bonne réponse à ces maux de dos très fréquents. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

natation grossesse La natation : le sport tenant du titre pendant votre grossesse

Lorsque bébé grandit, l’augmentation du poids de l’utérus projette naturellement le bassin vers l’avant. Le bas du dos se cambre alors exagérément vers l’extérieur, entraînant parfois des douleurs vives, on parle alors de lordose lombaire.
La pratique de la natation en eau chaude (22° minimum) pendant la grossesse est une bonne réponse à ces maux de dos très fréquents. Il faudra veiller à nager sur le dos, ou en nage indienne sinon vous aggraverez votre lordose. Ainsi vous allez muscler votre ceinture abdominale, votre dos, mais également vos cuisses et renforcer vos articulations souvent fragilisées pendant ces 9 mois.
Cerise sur le gâteau, la nage va vous permettre de vous relaxer, d’évacuer votre stress et de faire travailler votre cœur en douceur.
Bon à savoir : Si votre col de l’utérus est bien fermé, vous pourrez pratiquer ce sport jusqu’au dernier jour de votre grossesse.
Renseignez-vous, des cours d’aquagym étudiés pour les femmes enceintes sont fréquemment proposés dans les piscines.

Sauf en cas de grossesse à problème, la natation est généralement recommandée aux femmes enceinte, mais en cas de doute n'ésitez jamais à prendre conseil auprès de votre médecin.

Lire la suite >>