Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Le renforcement du périnée pendant la grossesse

Le renforcement du périnée pendant la grossesse Le périnée ayant un rôle fondalental pour la femme, il est nécessaire de renforcer les muscles du périnée pendant la grossesse. Mais attention, s'il est bon de tonifier le périn&a 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le renforcement du périnée : ni trop, ni trop peu

Vous pouvez vous sentir perdue parmi les avis et les expériences contradictoires concernant le renforcement du périnée. Entre des
« Mon périnée est trop tonique, je risque un déchirement pendant l’accouchement » et des « S’il est distendu, je risque une chute d’organes après l’accouchement »,
vous avez de quoi vous sentir découragée quoi que vous fassiez !


La difficulté réside dans le fait qu’il faut apprendre à dissocier les muscles des abdominaux des muscles du périnée, afin d’être capable de les solliciter de manière séparés.


Car s’il est effectivement recommandé de tonifier son périnée pendant la grossesse pour bien contrôler la vessie et le rectum, il vous faudra lors de l’accouchement à la fois contracter vos abdominaux pour « pousser » et relâcher les muscles périnéaux pour permettre le passage de bébé ! Pas si simple, alors entraînez-vous !

Lire la suite >>
Partager sur les réseaux sociaux :