Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Je prends soin de ma peau pendant la grossesse

Je prends soin de ma peau pendant la grossesse La peau a particulièrement besoin d'attention pendant la grossesse Sous l 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La peau a particulièrement besoin d'attention pendant la grossesse

Sous l’effet des changements hormonaux, la nature de votre peau pourra être modifiée, en passant par exemple de grasse à sèche et inversement, ou encore en se découvrant une tendance acnéique.

Soyez à l’écoute, adaptez vos crèmes et vos traitements à ce nouvel état de fait.

Adoptez 2 gestes simples pour prendre soin de votre peau :

  • Hydratez votre corps, plutôt deux fois qu’une. Il existe des crèmes spécialisées adaptées à la grossesse qui propose un tube adapté à chaque partie du corps : buste, jambe, ventre, seins… Leur efficacité est surtout liée à leur pouvoir hydratant, associé au massage que vous ne manquerez pas d’opérer délicatement en l’appliquant. A vous de choisir, de faire votre budget entre crème hydratante classique ou dédiée, la seconde ayant surtout la vertus de donner une valeur à votre corps pendant la grossesse.
  • Protégez votre peau du soleil, en utilisant un écran total, même lorsque vous êtes à l’ombre: le masque de grossesse guette !

Et surtout ne vous effrayez pas si vous voyez apparaître la fameuse ‘ligne brune’ sur votre ventre, qui partira du nombril pour rejoindre le pubis. Habituellement présente autour du 5ème mois de grossesse sous l’effet hormonal, cette zone de pigmentation disparaîtra naturellement après l’accouchement, alors regardez-la avec bienveillance !

Bon à savoir :

profitez de cet état d’observation intense de votre corps pour surveillez vos grains de beauté, on y pense pas toujours, surtout une fois débordée par son bébé, alors faites participer votre conjoint, qu’il veille au grain !

Lire la suite >>
Partager sur les réseaux sociaux :