Ganache chocolat

Ganache chocolat La ganache chocolat est l'une des crèmes basiques pour la décoration des cupcakes. La ganache est un mélange de crème fraîche, de chocolat et de beurre qui une fois prise au froid est parfaite pour décorer les cupcakes à l'aide d'une douille à emb 4.67 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Recette de la ganache chocolat pour cupcake

La ganache chocolat est l’une des crèmes basiques pour la décoration des cupcakes. La ganache est un mélange de crème fraîche, de chocolat et de beurre qui une fois prise au froid est parfaite pour décorer les cupcakes à l’aide d’une douille à embout cranté. La ganache chocolat pourra être parfumée selon les goûts de chacun.

  • 100 g chocolat noir
  • 2 c à soupe de crème
  • 100 g beurre mou
  • 100 g de sucre fin
  • 2 c à soupe d’eau

Casser le chocolat noir en carré et le placer dans un bol et ajouter 2 cuillères à soupe d’eau.

Casser le chocolat

Faire fondre le chocolat au micro ondes : le faire chauffer 2 minutes à 500 w.

Faire fondre le chocolat

Tourner le chocolat pour le lisser, s’il durcit, le remettre quelque secondes à chauffer.

Tourner le chocolat

Ajouter 2 cuillères à soupe de crème liquide et mélanger.

Aajouter la crème

Si le chocolat est trop dur, le replacer au micro ondes quelques secondes.

Fouetter ensemble le beurre mou et le sucre dans un bol jusqu’à obtenir une pommade.

Fouetter le sucre et le beurre

Ajouter régulièrement le chocolat au mélange beurre et sucre en continuant de fouetter.

Ajouter le chocolat fondu

La ganache est prête, il suffit de la place ½ heure au réfrégérateur avant de pouvoir l’utiliser.

Ganache chocolat

Il ne reste plus qu'à mettre la ganache au chocolat dans une poche à douille pour décorer les cupcakes.

Ganache chocolat

Ganache chocolat pour cupcake