Pirate : Explication Tête à modeler du mot pirate

Pirate : Explication Tête à modeler du mot pirate pirate - mot du glossaire Tête à modeler. Définition et activités associées au mot pirate. 3.00 sur 5 note basée sur 3 évaluations.

Pirate

Nom masculin : on dit un pirate - des pirates

Le pirate est un bandit qui attaque et pille les navires. Le pirate est un voleur des mers. Il y a environ 500 ans, l'âge d'or des pirates a commencé, pas une mer du monde ne pouvaient échapper aux pirates.

La mer méditéranée était aux mains des pirates barbaresques, les caraïbes étaient le repère des pirates, l'océan indien et la mer de Chine sont sillonés par des pirates venus d'Europe et d'Asie.

Les Etats se pillent mutuellement par le biais de leurs corsaires. Il ne faut pas confondre les pirates avec les corsaires. Les corsaires se livraient eux aussi à des actes de piraterie mais pour le compte d'un roi.

Les pirates existent depuis fort longtemps, les premiers récits de piraterie datent de l'époque des grecs.

On trouve des pirates dans toutes les civilisations : les civilisations antiques, les vikings, les musulmans et les pays asiatiques avaient eux aussi leurs pirates. Bien entendu, les plus célèbres pirates sont les pirates des Caraïbes.

drapeau pirate

Un pirate informatique est une personne qui s'introduit frauduleusement dans les systèmes informatiques.

Mots de la même famille

Piraterie : Une piraterie est un vol, un détournement, un crime ou une attaque crapuleuse en mer.

Pirater : Pirater c'est reproduire l'oeuvre ou la production (livre, tableau, musique ...) d'une autre personne sans son autorisation et sans lui payer des droits. Pirater c'est voler la propriété intellectuelle.

Activités sur le mot pirate

Glossaire : pirate