Les premiers instants avec bébé dès l'accouchement

Les premiers instants avec bébé dès l'accouchement Projet de grossesse : pensez à poser vos questions sur les premiers instants avec bébé. Les premiers instants après l'accouchement sont importants pour maman comme pour bébé, certaines maternités et médecins ont une pratique clairement définie al 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Comment se passeront les premiers instants avec bébé ?

Les premiers instants après l’accouchement sont importants pour maman comme pour bébé. Heureusement, la majorité des mères oublient les douleurs de l'accouchement, mais aucune n'oublie l'instant magique des premiers instants avec leur bébé !

certaines maternités et médecins ont une pratique clairement définie alors que d’autres laisse une place aux souhaits de la maman.

Dans de plus en plus de maternités le personnel médical laissent du temps à la maman et à son bébé pour faire connaissance avant de pratiquer les premiers soins et de faire le premier examen de bébé. Dès la fin de l’expulsion, bébé est posé sur le corps de sa maman, le temps que sa respiration autonome se mette place et que le cordon ombilical soit coupé.

Dans certaines maternités, il est même possible de garder bébé le temps de la première tétée avant que les premiers soins lui soient donnés. Toutes les maternités ne sont pas autant à l’écoute des besoins de l’enfant et de sa mère, pour certaine les examens et la toilette de bébé dès l’expulsion l’emportent sur tout le reste.

On sait aujourd’hui que le peau contre peau dès la naissance favorise l’allaitement de bébé, mais n’ayez crainte même sans l’avoir fait vous serez tout à fait capable d’allaiter votre bébé et de créer une relation forte avec lui. Ayez simplement en tête que ces premiers instants peau contre peau sont magiques et uniques en intensité émotionnelle, si vous avez la possibilité de les vivre, n’hésitez pas il suffit parfois de le demander ou de choisir une autre maternité.