Vous êtes ici : » » »

La césarienne

La césarienne Les questions sur la cesarienne à se poser dans son projet de grossesse. Il est important de préciser vos souhaits en ce qui concerne la césarienne car aucune future maman n'est à l'abri d'une complication pouvant la justifiant. 4.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Les questions sur la cesarienne à se poser dans son projet de grossesse

Il est important de préciser vos souhaits en ce qui concerne la césarienne car aucune future maman n’est à l’abri d’une complication pouvant la justifiant. Mis à part dans de rare cas où l’urgence prédomine sur tous les autres critères, une césarienne peut entraîner des choix qui peuvent être tranchés avant l’accouchement. Alors autant vous préparer sereinement à l’hypothèse d’une césarienne et de décider avec votre compagnon de ce que vous souhaitez.

Poser des questions sur la césarienne vous permettra d'établir un dialogue avec l'équipe médicale qui prendra en charge votre accouchement, vous obtiendrez des réponses à vos questions mais surtout vous serez en mesure d'anticiper un éventuel accouchement par césarienne. Le plus angoissant est toujours de ne pas savoir à l'avance ce qui va se passer. Envisager la césarienne aide aussi à aprivoiser les peurs, les craintes et prépare la future mère à faire son éveuntuel deuil de l'accouchement idéal. Envisager l'hypothèse d'une césarienne vous aidera à ne pas couper brusquement le lien avec votre bébé et à participer à l'accouchement même endormie.

Quelques idées de questions à poser sur la césarienne

  • Sous quelles conditions ?
  • Où la césarienne sera-t-elle faite ?
  • Serez-vous endormie ou pourrez-vous bénéficier d’une anesthésie partielle ?
  • Si oui à quelles conditions ?
  • Pourrez-vous prendre votre bébé dans vos bras ou le voir ?
  • Quand pourrez-vous prendre votre bébé dans vos bras ?
  • Qui donnera le bain à votre bébé ? Le papa pourra t-il lui donner le bain ?
  • Le papa pourra-t-il couper le cordon ?
  • La césarienne peut-elle être filmée ?
  • Sera-t-il possible de prendre des photos ?
  • Où sera bébé durant votre anesthésie ? Le papa ou une personne de votre choix pourra-t-elle restée avec votre enfant ?
  • Qui donnera son premier repas à bébé et quand ?
  • Si vous décidez d'allaiter, sera-t-il possible d'attendre votre réveil pour le premier repas de bébé ?
  • Où serez-vous après la césarienne ?
  • Le père du bébé ou la personne vous accompagnant pourra-t-elle assister à la césarienne ?
  • Sur quelle assistance et aide pourrez-vous compter après la césarienne ? Pour les soins du bébé, l'allaitement ...