Devant quel type de contractions faut-il s'inquiéter ?

Devant quel type de contractions faut-il s'inquiéter ? Quand faut-il s'inquiéter de ressentir des contractions ? Quand les contractions deviennent-elles inquiétantes ? lorsque ces contractions deviennent douloureuses ou trop fréquentes il faut s'en inquiéter et aller consulter un médecin. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Quand faut-il s'inquiéter de ressentir des contractions ?

Il est normal de ressentir des contraction pendant toute la grossesse, elles favorisent l'oxygénation des vaisseaux sanguins de l'utérus et elles préparent le corps àl'accouchement mais lorsque ces contractions deviennent douloureuses ou trop fréquentes il faut s'en inquiéter et aller consulter un médecin.

Si les contractions deviennent régulières, récurrentes et douloureuses, il faut consulter rapidement un médecin pour vérifier qu’elles ne déclenchent pas l’ouverture du col de l’utérus qui pourrait conduire à une fausse couche tardive.

Après l’examen, suivez avec vigilance les recommandations de votre médecin, notamment prenez très au sérieux sa volonté de vous voir rester allongé si tel est son souhait, la santé de votre futur bébé en dépend.