Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Le don de sang de cordon

Le don de sang de cordon Le don de sang de cordon c'est quoi ? Souhaitez-vous faire un don de sang de cordon ? Le cordon ombilical et le placenta contiennent des cellules souches que l'on trouve habituellement dans la moelle osseuse. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire don du 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le don de sang de cordon c'est quoi ? Souhaitez-vous faire un don de sang de cordon ?

Le cordon ombilical et le placenta contiennent des cellules souches que l’on trouve habituellement dans la moelle osseuse. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire don du sang du cordon lors de l’accouchement, sous réserve que la maternité soit équipée pour le faire et que vous ayez manifesté votre souhait avant l’accouchement. Le don de sang de cordon est un geste simple, totalement indolore pour vous comme pour votre bébé et plutôt que finir à la poubelle, le sang du cordon de votre bébé peut sauver des vies. Le don de sang de cordon n’est possible que dans les maternités équipées pour le faire. Si le don de cordon est possible, votre bébé devra faire deux analyses de sang, l’une à la naissance et la seconde trois mois plus tard. Ces analyses de sang ont pour objectif de rechercher d’éventuelles maladies. En donnant le sang de cordon vous vous engagez à tenir le corps médical au courant de la survenue de toute maladie grave. Le don de sang de cordon est totalement gratuit.

Vous pouvez aussi opter pour la conservation du sang de cordon sans dong

Plutôt que de faire un don du sang de cordon vous pouvez aussi décider de faire prélever le sang de cordon pour qu’il soit conservé dans une banque privée pour des besoins futurs et éventuels de votre enfant. La conservation du sang de cordon pour le cas où votre enfant développerait une maladie nécessitant une greffe de moelle osseuse est très controversée. En effet, rien ne garanti actuellement que le sang de cordon se conserve correctement après congélation pendant plusieurs années et que les cellules souches ne soient pas contaminées et porteuses elles aussi de maladie. Le prélèvement et la conservation du sang de cordon seront à vos frais.

Partager sur les réseaux sociaux :