Pourquoi un projet d'accouchement ou projet de naissance ?

Pourquoi un projet d'accouchement ou projet de naissance ? Un projet de grossesse pour ne pas se sentir dépossédée de son accouchement et concilier accouchement rêvé et accouchement réel. Pourquoi une future mère doit-elle faire un projet de grossesse aussi appelé projet de naissance ou projet d'accouchem 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Un projet de grossesse pour ne pas se sentir dépossédée de son accouchement et concilier accouchement rêvé et accouchement réel

Lorsqu'on interroge les jeunes mamans, on est frappé de constater que certaines se sont senties dépossédées de leur accouchement, elles ont le sentiment de ne pas avoir eut la possibilité de faire ce qu'elles souhaitaient et d’avoir perdu tout contrôle.

Vu de l'extérieur, il peut sembler s'agir de petits détails sans importance, mais en discutant avec les jeunes mamans, on se rend vite compte que ces détails marquent le souvenir qu’une mère garde de son accouchement.

Et après tout, quoi de plus normal? Une jeune mère porte 9 mois son bébé et en quelques heures elle se trouve dépossédée de sa grossesse par des inconnus ou presque qui décident de tout pendant l’accouchement.

Pourquoi une future mère doit-elle faire un projet de grossesse aussi appelé projet de naissance ou projet d'accouchement ?

La médicalisation (justifiée par la santé de la mère et de son bébé) contribue à créer le sentiment d’avoir subi l’accouchement. Le corps de la femme décide pour elle, le début du travail naturel commence sans que la jeune mère ait son mot à dire.

Si au moins la future maman pouvait maitriser quelques petites choses essentielles c'est ce qui l'aiderait à ne pas se sentir dépossédée de son accouchement mais au contraire de l'avoir en partie maîtrisé.

Les mamans ayant déjà un enfant ont naturellement tendance à anticiper leur accouchement, elles souviennent de ce qu'elles n'ont pas aimé, de ce qu’elles auraient aimé, de ce qu'elles ont lu comme étant possible ... enfin elles en parlent plus facilement avec leur médecin et les sages-femmes qui prendront en charge son accouchement. Comme Monsieur Jourdain qui faisant de la prose sans le savoir elles établissent un projet de naissance ou projet d’accouchement.