Les premières contractions, comment les reconnaître ?

Les premières contractions, comment les reconnaître ? 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Comment reconnaître les premières contractions ?

Pour beaucoup de femmes, contractions riment avec déclenchement de l’accouchement, donc accouchement prématuré, voire fausse-couche si elles arrivent tôt dans la grossesse.
Dès que l’utérus se contracte, c’est la panique et les scénarii catastrophes s’enchaînent dans l’imaginaire de la future maman. Parfois encore, les 1ères contractions sont confondues avec les 1ers mouvements de bébé et provoquent à la fois joie et trouble, alors comment savoir ce qui se passe vraiment dans son corps ?

Il est fréquent et normal que des contractions soient ressenties à partir du 4ème mois de grossesse si elles se présentent de manière isolée, sont plutôt sans douleur et se caractérisent par un durcissement localisé du ventre. Essayez d’être attentive à ce qui se passe dans votre corps, prenez le temps de vous allonger les jambes surélevées pour voir si les contractions disparaissent sans s’accentuer. Si vous doutez encore de la nature de vos contractions, pas de panique, décrochez votre combiné pour en parler avec un généraliste, un obstétricien ou une sage femme.