Comment prendre ma décision et trouver un cours ?

Comment prendre ma décision et trouver un cours ? 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Reflechir avant de choisir sa préparation à l'accouchement

Il n'existe pas une mais des préparation à l'accouchement ? D’une femme à l’autre, la préparation à l’accouchement prend une place plus ou moins importante pendant la grossesse. Certaines femmes vivent ce nouvel état comme un passage obligé vers la maternité et décide d’y consacrer une attention limitée.

Réfléchissez à vos besoins, au temps dont vous bénéficiez, à l’argent que vous pouvez investir, aux cours accessibles à côté de chez vous (questionnez votre médecin traitant, vos amies, votre pharmacien de quartier) et surtout à votre réelle motivation.

Renseignez-vous auprès de votre maternité : certaines sages-femmes qui préparent à l’accouchement le font avec une approche particulière, en intégrant des exercices de yoga, de sophrologie, ou en pratiquant la préparation à l’accouchement en piscine. N’allez pas chercher ailleurs ce que vous propose déjà votre maternité car ces cours vous seront remboursés s’ils peuvent entrer dans le forfait des 8 séances prévues par la Sécurité Sociale.