La préparation à l'accouchement , d'abord une préparation psychologique

La préparation à l'accouchement , d'abord une préparation psychologique La préparation à l'accouchement, quoi, pourquoi ? A partir du 3ème trimestre, soit le 6ème ou 7ème mois de votre grossesse, vous pouvez bénéficier de huit « cours de préparation à l'accouchement » ou psychoprophylaxie, remboursés par la sé 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La préparation à l'accouchement ou psychoprophylaxie

Jusque là pas de soucis, votre médecin ou la sage femme vous suivait pas à pas, vous étiez prise en main. Oui mais le terme approchant il arrive que l’on se sente un peu seule face à cette naissance car même accompagnée médicalement, c’est vous qui mettrez au monde votre enfant. Il devient alors important de pouvoir se projeter dans ce moment à venir, de questionner la personne qui sera là (sage femme, médecin) et de partager vos doutes, vos interrogations avec d’autres futures mamans au même terme que vous.

La psychoprophylaxie vous offre cela, c’est avant tout une préparation psychologique qui va mettre des mots sur le bon déroulé d’un accouchement classique et vous proposer une mise en image grâce à une visite de la salle de travail qui vous accueillera. Vous verrez, sortie des sentiers de l’inconnu on se sent tellement plus sereine !

Bon à savoir : pour le papa aussi cette « préparation à l’accouchement » permet de se préparer psychologiquement et peut-être aussi de l’aider à choisir sa place le jour de l’accouchement : salle de travail ou salle d’attente ?