Que contient un projet de grossesse ou projet de naissance ?

Que contient un projet de grossesse ou projet de naissance ? Qu'est-ce qu'un projet de grossesse ou projet de naissance ? En quoi un projet de grossesse peut-il aider à préparer son accouchement ? 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Un projet de grossesse ou projet de naissance est un ensemble de questions et de réponses à vous poser seule ou en couple. Certaines questions touchent le personnel médical avec qui il est bon d’en discuter avant de prendre une décision mais d’autres relèvent de la sphère strictement personnelle.

Le projet de naissance aide la maman à appréhender la naissance de son bébé dans sa globalité pour qu’elle vive le plus sereinement possible ce grand moment de sa vie. Le projet de naissance vient palier les manques de la société moderne. Autrefois, il suffisait de suivre la norme imposée par la société, le milieu social et les traditions familiales. Aujourd’hui les femmes occidentales sont libres de choisir les conditions de leur accouchement, du moins tant que leur santé et celle de leur bébé n’est pas en danger.

Le projet de grossesse permet de se poser les bonnes question et les bonnes réponses. Certaines d'entre elles sont fondamentales pour votre accouchement. Ainsi le choix de la maternité n'est pas neutre, il ne s'agit pas seulement d'un choix de confort, de sécurité ou d'affinité avec un médecin. Le choix de la maternité vous permettra ou non certains choix d'accouchement comme un accouchement classique ou un accouchement plus libre (debout, accroupie, dans l'eau ...)

Le contenu du projet de grossesse ou projet de naissance :

Le projet de grossesse ou de naissance permet de répondre à différentes questions pour chaque étape menant à l’accouchement :

Les question du projet de grossesse avant l’accouchement

Les questions du projet de naissance pour l’accouchement

Les questions du projet de naissance après l'accouchement

  • Les premiers soins de bébé
  • L’allaitement