Se raser soi-même ou pas en vue de l'accouchement ?

Se raser soi-même ou pas en vue de l'accouchement ? Un projet de grossesse pour s'interroger sur les aides à l'accouchement : faut-il les accepter ou faut-il les refuser ? 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Devez-vous vous épiler ou vous rasez vous-même ou attendre l'accouchement ?

Tant pour des raisons pratiques que pour des raisons de sécurité et d'hygiène, le pubis de la future maman est encore très souvent rasé. Cette opération est de moins en systématique, mais en cas d'épisiotomie, d'utilisation d'instruments d'expulsion ou de césarienne il est nécessaire de raser tout ou partie du pubis de la future maman.

Le rasage en maternité n'étant pas le top question confort et intimité il est peut-être préférable de prendre les devants d'arriver épilée ou rasée à la maternité. Vous pouvez ainsi opter entre épilation et rasage, vous pouvez le faire vous-même ou le faire faire en institut.

Programmez une épilation maillot à intervalles réguliers de façon à être épilée le jour de l'accouchement. La repousse des poils et les incertitudes sur la date de l'accouchement doit vous inciter à garder un bon rasoir et/ou une crème dépilatoire pour une retouche de dernière minute.