Quel type d'accouchement souhaitez-vous ?

Quel type d'accouchement souhaitez-vous ? Que souhaitez-vous pour votre accouchement ? Quel type ?La première question à se poser est celle du type d'accouchement souhaité, préférez-vous accoucher à l'hôpital, à la maternité de façon traditionnelle ou souhaitez-vous tenter une autre man 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Que souhaitez-vous pour votre accouchement ? Quel type ?

La première question à se poser est celle du type d’accouchement souhaité, préférez-vous accoucher à l’hôpital, à la maternité de façon traditionnelle ou souhaitez-vous tenter une autre manière d’accoucher à la maison par exemple ou dans une maternité offrant la possibilité d’accoucher en piscine ou dans une baignoire.

La France est relativement en retard sur d’autres pays quant à la mise en place de méthodes d’accouchement alternatives, les choix en ce qui concerne les types d'accouchement sont limités et le corps médical reste très frileux. Un exemple, alors que la Belgique a mis en place un système permettant aux femmes qui le souhaitent d’accoucher dans des “maisons de naissance” presque comme à la maison mais avec la sécurité en plus, la France ne permet pas la couverture des sages-femmes voulant pratiquer un accouchement à domicile. Les maisons de naissance ouvertes en France l’ont fait sans l’accord du ministère de la santé.

L’accouchement à domicile n’est pas interdit, mais les sages-femmes qui le pratique ne peuvent pas s’assurer, mesurez donc bien les conséquences de votre choix si vous optez pour ce lieu d’accouchement. Quel que soit votre choix, assurez-vous de pouvoir bénéficier d’une solution de replis vers l’hôpital ou la maternité en cas de complication ou d’urgence et mesurez bien les implications de votre choix en cas de problème lors de l’accouchement.