Date de l'ovulation

Date de l'ovulation La date de l’ovulation est le jour où se produit l’ovulation. La date de l’ovulation varie selon le cycle de chacune. La date n’est pas la même pour un cycle normal de 28 jours que pour un cycle 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

La date de l'ovulation

La date de l’ovulation varie selon le cycle de chacune. La date n’est pas la même pour un cycle normal de 28 jours que pour un cycle long de 35 jours. En principe, la date de l’ovulation pour un cycle normal de 28 jours correspond au 14 ème jour du cycle. Pour un cycle court de 22 jours, la date de l’ovulation correspond au 21 ème jour. Et pour un cycle court de 22 jours, le 8 ème jour du cycle sera la date de l’ovulation. Un cycle commence le premier jour des règles et se termine au premier jour des règles suivantes.

Tout cela est la théorie, mais dans la pratique il n’est pas aussi facile de connaître la date exacte de l’ovulation. C’est pour cette raison que de nombreuses méthodes ont vu le jour pour tenter de déterminer la date de l’ovulation. La plus connue et la plus efficace avant les tests d’ovulation était la méthode des températures.

Aujourd’hui le moyen le plus simple et fiable de connaître la date de l’ovulation à la maison est d’utiliser l’un des tests d’ovulation vendu dans le commerce.

Lire la suite >>