Les poumons de bébé au 6 ème mois de grossesse

Les poumons de bébé au 6 ème mois de grossesse Les poumons de bébé se développe en multipliant les alvéoles pulmonaires. Un réseau de vaisseaux sanguins se met en place autour de chaque alvéole pulmonaire. 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Le développement des alvéoles pulmonaires

Les poumons de bébé se développe en multipliant les alvéoles pulmonaires. Un réseau de vaisseaux sanguins se met en place autour de chaque alvéole pulmonaire. Chaque jour, votre bébé s'entraîne à faire fonctionner ses poumons pour qu'ils soient prêts à fonctionner dès la naissance. Sa poitrine se soulève et s'abaisse comme s'il respirait.

Les poumons ne sont pas remplis d'air, mais de liquide. Bébé inspire du liquide amniotique dans ses poumons puis il l'expire. Le liquide amniotique passe de l'extérieur à l'intérieur des poumons et inversement au grès des mouvements respiratoires de bébé.

Votre bébé ne respire pas avec ses poumons, il simule les mouvements respiratoires pour muscler sa cage thoracique et entraîner ses poumons à fonctionner correctement.

L'arbre bronchique se développe et se prépare aux échanges gazeux. Le système respiratoire de bébé n'est pas encore mature, il serait incapable de respirer seul.

Lire la suite >>