Quand la fécondation est-elle possible ?

Quand la fécondation est-elle possible ? Quelles conditions permettent la fécondation ? Le temps de fécondation possible est limité par la durée de vie de l’ovule qui est de 24 heures seulement. La période de fécondation 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Quelles conditions permettent la fécondation ?

Le temps de fécondation possible est limité par la durée de vie de l’ovule qui est de 24 heures seulement. La période de fécondation commence 3 jours avant l’ovulation mais elle ne va pas au delà de la durée de vie de l’ovule. En théorie, l’ovulation se produit au 14 ème jour pour un cycle de 28 jours mais dans la réalité, l’ovulation peut survenir entre le 10 ème et 17 ème jour du cycle.

Pour maximiser ses chances de concevoir un bébé il est important de connaître le plus précisément possible sa date pendant laquelle la fécondation est possible. Identifier précisément la date d’ovulation vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté. Il ne suffit pas d’avoir un rapport sexuel pendant la période de fécondité pour tomber enceinte, mais un rapport sexuel survenu trop loin de l’ovulation ne permettra pas de faire un bébé.

En plus de la méthode des températures, vous avez la possibilité de connaître très précisément votre période de fécondité en utilisant les tests d’ovulation vendus en pharmacie.

Lire la suite >>