Tête à Modeler, le site des activités créatives pour vos enfants.


Partager sur les réseaux sociaux :

Idées ludiques pour se rafraîchir et se réhydrater

Idées ludiques pour se rafraîchir et se réhydrater Tout ce qui permet de rafraichir le corps et de le réhydrater est bon ! Combinez donc les deux en organisant par exemple des « douches au tuyau d'arrosage ou des batailles de pistolet à eau pas trop loin d'un ventilateur ou d'une source d'air. Organise 0.00 sur 5 note basée sur 0 évaluations.

Quelque pistes pour lutter sontre la chaleur

Tout ce qui permet de rafraichir le corps et de le réhydrater est bon ! Combinez donc les deux en organisant par exemple des « douches au tuyau d’arrosage ou des batailles de pistolet à eau pas trop loin d’un ventilateur ou d’une source d’air.

Organisez des jeux d’eau, une grande bassine, un grand seau suffisent pour rafraichir votre enfant et lui permettre de passer une très bonne journée sans risque de surchauffe !

Un nombre croissant de villes mettent en place des espaces « eau » pour que les habitants et notamment les enfants puissent se rafraîchir avec des jeux d’eau. Profitez-en et laissez votre enfant patauger et jouer sous les jets d’eau !

 

Limiter les efforts et l’activité physique pour limiter la déshydratation

Avant de se réhydrater il est préférable d’éviter de perdre de l’eau ! Or tout effort sous la canicule oblige le corps à transpirer pour maintenir une température corporelle normale.  Plus votre enfant va faire d’efforts physique plus il va transpirer et plus il va transpirer plus il se déshydrate.

Limitez au maximum les efforts et l’activité physique pendant les heures les plus chaudes de la journée. Reportez-les aux heures plus fraîches voir la nuit. Les enfants vont adorer faire une partie de volley nocturne sous les étoiles et à la lumière des spots ou des flambeaux.

Partager sur les réseaux sociaux :