Jeux Olympiques 2016

Jeux Olympiques 2016 Les Jeux Olympiques d’été 2016 auront lieu à Rio de Janeiro au Brésil. Cette XXXI ème éditions des Jeux Olympiques se déroulera pour la première fois en Amérique du Sud ! 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Les Jeux olympique de Rio de Janeiro

Les Jeux Olympiques d’été 2016 auront lieu du 5 au 21 août 2016 et du 7 septembre au 18 septembre pour les épreuves paralympiques.

Une compétition qui se déroule pour la première fois en Amérique du Sud ,car c'est Rio de Janeiro au Brésil qui a été élu par le CIO pour être le pays hôte.

Pour cette 31ème olympiade, 28 sports sont à l’honneur dont le rugby à sept et le Golf, dernières disciplines ajoutées par le CIO en 2009.  Au total, ce sont 306 épreuves sportives qui attendent les athlétes venus des quatre coins du monde.

Et oui, pas moins de 206 pays participent aux JO d'été de cette année dont le Soudan du Sud et le Kosovo qui font leur première entrée dans la compétition.

Au total, ce sont 10500 athlètes qui s'affronteront pour remporter l'une des 918 médailles mises en jeu lors de ces JO d'été.

Les JO d'été 2016...  A vos marques, prêts, partez !!!