Jeux Olympiques de 2016, troisièmes Jeux dans l’hémisphère sud

Jeux Olympiques de 2016, troisièmes Jeux dans l’hémisphère sud Les Jeux Olympiques 2016 seront les troisièmes Jeux à se dérouler du 5 au 21 août 2016 dans l’hémisphère sud. De nombreuses villes de l’hémisphère sud ont tenté d’accueillir les Jeux Olympiques d’été comme Buenos Aires, mais peu ont été sélectionnées. Les deux précédentes villes de l’hémisphère sud à avoir organisé des Jeux Olympiques sont Sydney en 2000 et Melbourne en 1956. 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.

Une ville de l’hémisphère sud accueille les Jeux Olympiques d’été

Les Jeux Olympiques 2016 seront les troisièmes Jeux à se dérouler du 5 au 21 août 2016 dans l’hémisphère sud. Ce sera la troisième fois que les Jeux Olympiques se dérouleront dans l’hémisphère Sud après es Jeux de Sydney et de Melbourne.

De nombreuses villes de l’hémisphère sud ont tenté d’accueillir les Jeux Olympiques d’été comme Buenos Aires, mais peu ont été sélectionnées.

Les deux précédentes villes de l’hémisphère sud à avoir organisé des Jeux Olympiques sont Sydney en 2000 et Melbourne en 1956. Ce n’est que justice qu’une ville de l’hémisphère sud soit à nouveau sélectionnée.

Après une longue sélection de plusieurs années le dossier de la ville de Rio a été retenu par le CIO le 2 octobre 2009. Rio a gagné face à la vielle de Chicago, l’autre grande favorite et les villes de Madrid et Tokyo.

L’ensemble des évènements sportifs se dérouleront dans quatre zonesde Rio : Maracaña, Copacabana, Deodoro et Barra da Tijuca.

Sites des Jeux Olympiques de Rio