Jeux olympiques hiver 2014

Jeux olympiques hiver 2014 C'est près de 3 000 athlètes venus de 88 pays qui participeront aux JO d'hiver de Sochi en février 2014. C'est un nouveau record du nombre d'équipes nationales participant aux Jeux Olympiques d'hiver. Pour la petite histoire des qualifications des nat 4.00 sur 5 note basée sur 5 évaluations.

JO de Sochi hiver 2014

C’est près de 3 000 athlètes venus de 88 pays qui participeront aux JO d’hiver de Sochi en février 2014. C’est un nouveau record du nombre d’équipes nationales participant aux Jeux Olympiques d’hiver.

Aux Jeux olympiques d'hiver 2014, les athlètes s'affronteront dans 7 sports olympiques d'hiver, ce qui représentera des épreuves dans 15 disciplines.

Pour la petite histoire des qualifications des nations aux JO de Sochi
Une nouvelle fois une équipe jamaïcaine s’est qualifiée pour les épreuves de Bobsleigh. Le Maroc et le Togo participeront eux aussi aux JO d’hiver 2014. Pour la première fois le Zimbabwe participera aux Jeux Olympiques d’hiver dans les épreuves de ski.
Enfin les 34 athlètes indiens qualifiés participeront sous la bannière olympique en tant que candidats libres.
Le comité olympique indien ayant été suspendu depuis 2010 pour avoir élu à sa tête un fonctionnaire ayant été emprisonné pour des faits de corruption.