Jolies chouettes en rouleaux de carton

Jolies chouettes en rouleaux de carton Le rouleau de carton est totalement oublié et mis en valeur par l’utilisation de tissu ou de papier fantaisie qui permettent de fabriquer de jolies petites chouettes de décoration. Pour un travail plus facile et plus soigné nous vous recommandons d’utiliser du papier ou du tissu adhésif. Les ailes, le bec et les yeux de nos jolies chouettes sont réalisés avec de la mousse ou du tissu collé sur une feuille de carton fin. 4.57 sur 5 note basée sur 7 évaluations.

Un bricolage facile à faire avec les enfants

Le rouleau de carton est totalement oublié et mis en valeur par l’utilisation de tissu ou de papier fantaisie qui permettent de fabriquer de jolies petites chouettes de décoration. Pour un travail plus facile et plus soigné nous vous recommandons d’utiliser du papier ou du tissu adhésif. Les ailes, le bec et les yeux de nos jolies chouettes sont réalisés avec de la mousse ou du tissu collé sur une feuille de carton fin.

Apprendre le recyclage

Développer la créativité

Développer la précision du geste

Réalisation de jolies chouettes en rouleaux de carton

Etape 1 :

Utiliser des rouleaux de carton de récupération ou des rouleaux fait en roulant des feuilles de carton fin.

Etape 2 :

Découper un morceau de tissu ou de papier (de préférence adhésif) et le coller tout autour des rouleaux de carton pour faire les corps des petites chouettes.

Etape 3 :

Rentrer les bords supérieurs d’un côté du rouleau de carton en appuyant dessus avec l’index pour former la tête des chouettes.

Etape 4 :

Dessiner un ovale de mousse en caoutchouc par chouette et le couper en deux parties égales.

Etape 5 :

Coller un demi-ovale de chaque côté du rouleau posé verticalement pour faire les ailes des jolies chouettes.

Etape 6 :

Dessiner et découper deux gros yeux dans de la mousse blanche et noire et découper un petit triangle rouge, orange ou jaune pour faire les becs.

Etape 7 :

Coller les yeux et les bec sur le corps des chouettes.

Etape 8 :

Il ne reste plus qu’à créer tout plein de jolies chouettes !

Commander le ou les matériels nécessaires...