Jouet poussin dans l'oeuf

Jouet poussin dans l'oeuf Petit jouet à faire soi-même avec une pince à linge en bois et du papier. La réalisation de cet ?uf animé amuse les petits bricoleurs . Idée de travail manuel pour Pâques 3.00 sur 5 note basée sur 21 évaluations.

Amusant bricolage de Pâques

Ce petit œuf en papier collé sur une pince est un petit jouet amusant et pas trop difficile à faire. La pince permet d’animer l’œuf , la pince ouverte ouvre l’œuf et laisse apparaître un petit poussin. Cet œuf animé est une idée de bricolage pour Pâques.

  • Exercer la dextérité
  • Travailler avec minutie
  • Créer un objet animé
  • Travailler en 3D
  • Fabriquer un jouet
  • Une pince
  • Une feuille A4 >120g
  • Des ciseaux
  • De la colle
  • Imprimer une des deux planches contenant les éléments à découper au choix la version à colorier ou la version colorée

  cliquer l'image pour l' imprimer

  • Découper tous les éléments. Pour les fleurs découper le rectangle qui les entoure et découper ensuite le contour. On essayera de garder une bande de  fleurs non découpées les unes des autres.

  • Couper un petit rectangle de papier, le plier en deux , le coller sur le bas du poussin , puis encoller la face de dessus du papier plié pour y coller le bas de la coquille d’œuf. La moitié du poussin dépasse de la coquille.

  • Prendre la pince. Encoller le bout d’une des deux parties de la pince. Y coller le dos du poussin en alignant le bord denté de la coquille sur le bord intérieur de la pince.

  • Prendre la bande rectangle en papier .La plier en accordéon en suivant les pointillés.

  • Pincer la pince pour écarter ses extrémités Coller une des faces de l’accordéon au bout de la deuxième branche de la pince.

  • Relâcher la pince et ajuster au besoin la hauteur de l’accordéon par rapport au poussin : le devant de l’accordéon doit être plus haut que le bord denté de la coquille d’œuf du bas.

  • Encoller la face de dessus de l’accordéon, y coller la coquille du haut . Ajuster les bords dentés des deux coquilles.

  • Prendre la bande de fleurs, faire un pli accordéon entre chaque fleur (les fleurs se chevauchent) . Mettre un peu de colle derrière la première et dernière fleur. Les coller sur le bas de la coquille d’œuf

  • Le jouet est terminé !

Commander le ou les matériels nécessaires...