Vous êtes ici : » » Jouons Malin !

Jouons Malin !

Jouons Malin ! Un site pour vous aider à choisir vos jouets 5.00 sur 5 note basée sur 1 évaluations.
Jouons Malin : le site qui vous aide à bien choisir les jouets de vos enfants

Jouons Malin : le site qui vous aide à choisir les bons jouets pour vos enfants :

Quel parent ne s'est jamais retrouvé désorienté et à court d'idées dans un magasin de jouets ? Entre les jeux de société, les sets de bricolage, les jeux d’extérieur, les blocs et jeux d’éveil, les instruments de musique, les petites voitures et poupées : l’offre est incroyablement variée.

Pour y voir plus clair et se faciliter le choix, nous vous conseillons de consulter le site de Jouons Malin ! Un site qui répertorie des jeux et des jouets après les avoir méticuleusement testés et analysés. De quoi vous donner des bonnes idées et vérifier que les jouets que vous souhaitez acheter sont bons pour vos enfants.

Jouons Malin : comment ça marche ?

L’équipe de Jouons Malin réceptionne les jeux et jouets qui sont proposés à l’analyse par leurs fabricants. Ces jeux proviennent indifféremment d’Europe ou de pays plus éloignés, comme la Russie, le Canada, la Thaïlande, etc.

Chaque jouet est stocké le temps que Jouons Malin sélectionne les experts qui l’analyseront. Les experts de l'équipe Jouons Malin sont toujours des professionnels de l’enfance, de l’éducation ou de la rééducation comme des orthophonistes, des psychologues, des psychomotriciens, des orthopédagogues, etc.

Ceux-ci effectuent une première analyse du produit avant de l’envoyer en test dans des « familles testeuses ». Au sein des familles, les jeux et jouets sont alors livrés aux juges les plus rudes ; les « petits testeurs » : des enfants de tous âges qui s’en donnent à cœur joie, en toute liberté ! Les parents assistent aux séances de jeu et transmettent leurs observations à l'aide de formulaires.

Parfois, les jeux et jouets sont testés par des collectivités. Ce sont alors des écoles, des garderies, des crèches, ou des centres de loisirs qui peuvent s’amuser et évaluer les jeux envoyés.

On aime : les critères d'évaluation et la rigueur de l'analyse !

Les jeux et jouets sont examinés selon des critères stricts et universels. Leur apparence, leur solidité, leur ludisme, leurs qualités éducatives, leur conception technique, leur utilisation pratique, les messages véhiculés, sont quelques-uns des nombreux critères passés en revue.

Les observations des familles testeuses et des professionnels sont réunies dans des grilles d’analyse puis envoyées à une rédactrice qui se charge d’unifier le tout en un texte agréable à lire. Quelques jours plus tard, le texte parait sur le site de Jouons Malin (www.jouonsmalin.com) et sur les réseaux sociaux.

Ce qu'on aime aussi sur Jouons Malin : la diversité des jouets analysés !

Véritable annuaire du jouet, Jouons Malin propose des centaines d’analyses couvrant les jeux destinés aux petits comme aux plus grands. Les bébés, les enfants, les ados et même les adultes y trouvent leur compte !

Inédits et grands classiques, jeux en bois ou en plastique, jeux d’extérieur et jeux de bain, jeux de société et petits trains, jeux de cartes et bricolages, maisons de poupée, camions, jeux de mémoire, casse-têtes et jeux d’agilité… Sur Jouons Malin, on trouve tout ça… Et bien plus encore !